Vous êtes ici : home > help
Help
I

IMPRIMER

Si je veux imprimer une page, je n'obtiens qu'une partie des données.

Problème

Les visiteurs d'InfoZone qui veulent imprimer certains fichiers - par exemple la fiche d'une zone de police, ou une liste d'adresses - directement à partir du browser, sont parfois déçus du résultat.

La cause

Les browsers sont conçus pour afficher de l'information à l'écran d'un ordinateur. Leurs possibilités d'impression sont limitées, surtout quand ils incorporent un programme "étranger" (cas d'une feuille de calcul, p.ex.).

Solutions possibles
  • télécharger le fichier compressé (zip). En Windows Explorer, en cliquant sur ce fichier il s'ouvre dans le programme original (word, excel, powerpoint...)
  • sélectionner, avec la souris, dans un tableau, les données qui vous intéressent (éventuellement Edit>Select All) + copier + coller dans le programme d'origine.
L

LETTRE D'INFO
s'abonner

Je désire être informé des nouveautés sur InfoZone.

Abonnez-vous à la LETTRE D'INFO

LETTRE D'INFO
annuler abo

Je ne désire plus être informé des nouveautés sur InfoZone.

2 possibilités :
  • En dessous de chaque LETTRE D'INFO, que vous recevez, figure un bouton pour annuler votre abonnement
  • Envoyez un mail à webmaster@infozone.be

LETTRE D'INFO
mails vides

Je reçois un mail sans contenu

InfoZone n'est pas en cause, mais bien le réseau local de l'abonné.
Un programme informatique (Firewall) examine le courrier entrant pour détecter des virus. Le mail envoyé par InfoZone contient des scripts (permettant de vous désabonner par exemple), que certains robots interprètent erronnément comme étant des virus. Le contenu est enlevé du message et le destinataire reçoit un "mail vide".

Solution
Ne vous adressez pas à InfoZone puisque nous ne pouvons rien y faire. Signalez l'anomalie à votre gestionnaire réseau pour qu'il fasse les adaptations nécessaires.
P

PDF (ouvrir un
document)

Je n’arrive pas à ouvrir un document pdf sur le site.

Vous voyez une page blanche avec un petit carré dans le coin?
Vous pouvez visualiser un document pdf avec Adobe Acrobat Reader. Mais parfois des problèmes peuvent survenir: le contenu du document PDF n’est pas visible. C’est un problème connu pour Acrobat Reader et il y a plusieurs causes possibles ainsi que des solutions:
Le système de protection dans le browser
Dans le browser ( Internet Explorer, IE) vous pouvez configurer le système de protection, le contrôle ActiveX doit être coché. Cela vaut pour IE 4.x, IE 5.x et normallement pour IE 6.x.
Les versions ne sont pas compatibles
Les versions utilisées de Adobe Acrobat Reader et Internet Explorer sont incompatibles entre elles. IE ne donne qu’une page blanche.
> voir sur http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2_allversions.html
Ne pas ouvrir les fichiers PDF en IE
Il est possible de configurer Adobe Acrobat de sorte que les documents PDF reçus via IE ne soient pas ouverts dans le browser-même mais doivent d’abord être sauvegardés sur le PC.
1/ Démarrez Adobe Acrobat Reader
2/ Allez dans Edit -> preferences
3/ Allez dans le menu "options"
4/ Dé-cochez l’onglet “Display PDF in Browser”
5/ Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications
Fermez ensuite les 2 programmes et réouvrez IE. Quand vous cliquerez sur un lien vers un fichier PDF, il vous sera maintenant demandé de sauvegarder le document PDF sur votre PC. Le fichier PDF pourra ensuite être ouvert.
Sauvegarder directement les fichiers PDF sur le PC
Sans modifier les configurations, vous pouvez aussi sauvegarder directement un fichier sur le PC. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et sélectionnez l’option "Save Target As". On vous demande ensuite de sauvegarder le fichier sur le PC. Le document pourra ensuite être ouvert avec Adobe Acrobat.

 

R

RECHERCHER

 

Je veux rechercher qqch sur InfoZone

Cliquez dans le menu au-dessus de la page sur search
et remplissez ce que vous cherchez (respectez l'orthographe des mots  et remplissez des mots complets).

T

TELECHARGER

J'ai téléchargé un fichier mais je ne parviens pas à l'ouvrir

Deux cas:

  • Le fichier est compressé au format zip. Il n'est pas possible de le charger tel quel dans un traitement de texte ou une feuille de calcul... Il faut d'abord le déballer pour lui rendre son format original, à l'aide d'un programme comme WINZIP ou WINRAR
  • Le fichier est au format pdf (Portable Document Format). Pour l'ouvrir il faut le programme ACROBAT READER.

top | back